Chers adhérents et sympathisants,

Encore un an de passé sans nouvelle gazette ! mais que fait donc « la Oui à la 2x2 voies »?

On prétend partout que la conjoncture est dure, c’est le cas aussi pour notre association qui vient de fêter (hélas !) ses 18 ans.

Jusqu’à présent la plupart des membres de notre Conseil d’Administration faisaient autour de chez eux, à Langogne, à Mende, au Puy, la visite de leurs voisins artisans, commerçants, industriels, pour leur porter cette gazette et en profitaient pour leur demander le renouvellement d’adhésion. Il s’agissait généralement d’adhérents de la première heure ou de membres acquis lors d’avancées significatives du projet. Devant l’immobilisme des décideurs qui ont pris le parti de laisser le sud du département de la Haute-Loire et tout le nord-est de la Lozère à l’écart du développement, beaucoup ont baissé les bras et ont renoncé à se battre avec nous au lieu de continuer à nous soutenir et à essayer de convaincre la nouvelle génération sur l’importance de cette réalisation pour son avenir dans notre région.

Tout n’est cependant pas perdu.

Jusqu’en début d’année nous avions très peu d’espoir de voir prochainement la situation s’améliorer malgré les promesses de tous les candidats aux élections régionales des deux régions concernées par notre RN 88.

Les engagements renouvelés par les présidents des deux nouvelles régions Carole Delga et Laurent Vauquiez, les interventions de la présidente du conseil départemental de la Lozère, Sophie Pantel, de son sénateur Alain Bertrand auprès du gouvernement, le courrier commun signé par 31 élus nous permettent d’être optimistes et d’envisager un avancement significatif du projet lors de la révision des plans Etat-Région nous concernant.

C’est l’ensemble des démarches entreprises et actions réalisées au cours de cette année par l’association et les élus, ainsi que par le syndicat mixte d’étude et de promotion de l’axe Toulouse-Lyon que vous trouverez en parcourant cette gazette.

Mais n’oubliez pas que nous avons besoin que vous manifestiez votre soutien en renouvelant d’urgence votre adhésion à votre association.



Le Président Jean VILLEMAGNE