Chers adhérents et sympathisants

A nouveau, l’an passé, l’actualité concernant notre RN 88 n’a pas été celle que nous aurions souhaitée.

Le feuilleton de sa réalisation continue sans que les différents épisodes ne nous renseignent de façon concrète sur la suite des évènements.

Si du côté du Tarn et de l’Aveyron, le scénario reste inchangé, du côté de la Haute-Loire, avec le contournement du Puy-en-Velay, il est devenu plus sombre compte-tenu des glissements de terrain qui ont retardé le chantier de plus d’un an.

Reste la Lozère où des promesses continuent à nous être faites sans que l’on ne voie d’avancées réelles.

Vous pourrez lire à ce sujet le courrier que nous a envoyé le préfet Lambert au mois de septembre, précisant qu’une enquête publique doit être « envisagée » à la fin de cette année pour une première phase d’aménagement du contournement de Langogne.

Vous pourrez également lire qu’il n’en est pas de même pour le contournement Est de Mende dont le coût est jugé trop élevé par l’Etat.

Une seule bonne nouvelle mais qui ne concerne pas directement la RN 88. Après plus de deux ans de tergiversations, un accord est enfin intervenu sur le financement de la rocade Ouest de Mende, et les travaux préparatoires devraient débuter à la fin de l’année.

Comme vous vous en rendez compte la partie n’est pas gagnée !

A nous tous d’arriver à persuader les technocrates décideurs que le désenclavement routier, numérique et ferré du sud du massif Central est un investissement pour l’avenir de nos enfants, pour les métropoles de Lyon et Toulouse, pour l’ensemble du pays et même pour l’Europe.

C’est notre objectif en ce début 2014.

Tout le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année.

Jean Villemagne