Chers adhérents et sympathisants,

Si la gazette ne vous est pas parvenue très régulièrement ces derniers temps, c’est que l’actualité concernant notre RN 88 n’a pas été très fournie tout au long de 2012. Il reste à espérer que celle de cette année sera plus dense en éléments favorables dont nous aurons plaisir à vous faire profiter dans les meilleurs délais et en priorité par l’intermédiaire de notre site Internet www.rn88.info qui a, certes, besoin d’être un peu dépoussiéré. Il a cependant le mérite d’exister et, contrairement à beaucoup d’autres, d’être tenu à peu près à jour bien que cela représente une charge non négligeable.
%%Aujourd’hui l’actualité est suffisamment dense pour faire l’objet d’une gazette entière.

En effet, si nous n’étions pas très nombreux à participer à l’assemblée générale, ce que nous avons regretté, la présence, pendant toute sa durée, du député de la Lozère, du sénateur-maire de Mende, du maire de Langogne, du président de la CCI, du vice-président du Conseil Général, entre autres, a montré tout l’intérêt que les responsables de notre département attachent à nos travaux.

Ils sont bien conscients que nous devons montrer notre détermination commune à faire exister notre département autrement que comme une curiosité ou une anomalie géographique ou historique. Il savent qu’il ne pourra retenir ses jeunes ou y attirer des actifs que dans la mesure où il sera doté de moyens de communications dignes du XXIème siècle.

Ne se faisant pas d’illusion sur un déblocage miraculeux de mannes de l’Etat, ni sur une participation public-privé (PPP) au financement de notre RN 88, ils ont été très attentifs aux propositions que l’Association leur a soumises et que vous pourrez lire à la fin du compte-rendu de l’assemblée générale.

Bonne lecture et à bientôt.

Jean Villemagne