Chers adhérents et sympathisants,

En acceptant de prendre la succession d’Olivier Collon à la tête de l’Association, en février dernier, j’avais non seulement l’ambition d’assurer la pérennité de l’œuvre de Michel Dumas, son créateur, mais je souhaitais relancer la mobilisation de toutes les forces vives de l’Aveyron, de la Lozère et de la Haute-Loire sur le projet de désenclavement et de développement de notre sud du Massif-Central.

J’avais pour objectif, également, de vous tenir régulièrement informés, une fois par trimestre, au moyen de cette gazette, sur le travail accompli par les membres du bureau, les avancées du projet, l’actualité de la RN 88.

Je tenais enfin à remettre d’actualité notre site Internet muet depuis quelque temps.

Au terme de cette année, nous pouvons considérer que la venue de Madame Kosciusko-Morizet dont le ministère a en charge les infrastructures routières, et celle de Monsieur Sarkozy, nous ont permis de sensibiliser à nouveau les dirigeants actuels sur la nécessité vitale, pour toutes les populations, de cet axe majeur entre Lyon et Toulouse. J’ai par contre été personnellement déçu qu’aucune action concertée de l’ensemble de nos élus, des organisations consulaires et syndicales, des associations concernées n’ait pu être organisée.

De même, je regrette de n’avoir pas pu faire diffuser, en temps voulu, à l’ensemble de nos adhérents le n° 50 de notre gazette que certains d’entre vous ne découvriront qu’aujourd’hui alors qu’elle a été réalisée le 27 juin et distribuée sur Mende et ses alentours dès le lendemain.

Enfin, si notre site Internet www.rn88.info a repris un peu de vigueur, je m’efforcerai avec toute l’équipe d’administration de notre association, de le rendre plus vivant et plus convivial au cours de 2012.

En vous souhaitant à tous beaucoup de bonheur pour vous et tous ceux qui vous sont chers en cette nouvelle année, je formule le vœu que 2012 voit un début de concrétisation de nos efforts, notamment sur la Lozère et l’est de l’Aveyron, une action musclée, concertée et commune auprès des décideurs et, vis-à-vis de vous, une information plus régulière au travers de cette gazette.

Bonne année RN88 à tous !

Jean Villemagne