Comme il s'y était engagé lors de l'assemblée générale du 3 février, le bureau de l'association a envoyé un courrier pratiquement identique (à part l'en-tête et la formule de politesse) aux six candidats à la Présidence de la République suivant :

  • François Bayrou
  • François Hollande
  • Eva Joly
  • Marine Le Pen
  • Jean-Luc Mélenchon
  • Nicolas Sarkozy

En voici le texte

Mende le 31 mars 2012

Monsieur François HOLLANDE
59, avenue de Ségur
75007 PARIS

Objet : RN88 en Lozère

Monsieur le Candidat à la Présidence de la République,

L’objet de notre courrier est très simple et se résume en une question :

Si vous êtes élu Président de la République, que prendrez-vous comme engagement pour la réalisation du maillon lozérien entre Le Puy et l’A 75, de la RN88 à deux fois deux voies ? Ce tronçon de voie rapide entre Toulouse et Lyon, long de 75 km, promis par tous les gouvernements successifs depuis 1993 et à l’état de projet finalisé depuis 2007, est absolument indispensable au désenclavement de notre département dont les habitants souffrent cruellement de l’absence de toute liaison ferrée, aérienne ou routière convenable vers l’ensemble des grandes métropoles françaises.

Sans prendre d’engagement formel sur l’ensemble du projet, nous souhaitons au moins de votre part, la promesse de l’exécution, pendant votre prochain mandat, des contournements complets de Mende et de Langogne dont les études ont été commandées par l’Etat et devraient théoriquement être achevées par la DREAL Languedoc-Roussillon.



Nous vous remercions par avance de votre réponse que nous publierons dans notre revue interne, La Gazette du Oui dont vous trouverez ci-joint un exemplaire (700 tirages tous les trimestres) et sur notre site Internet : www.rn88.info . Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Candidat à la Présidence de la République, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Président
Jean VILLEMAGNE

P.J. : notre Gazette du Oui n°52