Proposition pour la Section 4 - Entre le col de la Pierre Plantée et Saint-Flour-de-Mercoire
Par Michel, mercredi 20 juin 2007 à 18:00 :: Fuseau des 300 M du Puy-En-Velay à Rodez :: #124 :: rss
7.4 Section 4 - Entre le col de la Pierre Plantée et Saint-Flour-de-Mercoire
Déviation de Chateauneuf-de-Randon
Depuis le col de la Pierre Plantée jusqu'au col de Comberme (fin de la déviation de Chateauneuf de Randon), le fuseau proposé par l'Etat a été très largement accepté. Les études devront néanmoins veiller à l'insertion du tracé à hauteur de Gourgons afin de limiter les nuisances vis-à-vis du village, à la préservation de la ressource en eau et aux conditions de viabilité hivernale.
Pour la déviation de Chateauneuf-de-Randon, il est proposé de retenir le fuseau préférentiel sud (4a-4b
Déviation de Chaudeyrac
Au droit de la déviation de Chaudeyrac, la proposition du fuseau Nord a déclenché une forte opposition des hameaux concernés, le Mont et le Crouzet (Chaudeyrac) et Villevieille. Mais il convient de souligner que la moitié des avis exprimés se prononce pour le tracé proposé par l'Etat, dont la majeure partie sont issus de Chaudeyrac, commune sur laquelle se développe la quasi-totalité de la déviation.
Le tracé à l'extérieur de ce fuseau devra donc être finement calé pour protéger des nuisances visuelles et sonores les 3 hameaux de Crouzet, Le Mont et Villevieille. Il faudra également développer les études hydrogéologiques au droit du captage de l'Argentière pour répondre aux inquiétudes de ses habitants.
Pour la déviation de Chaudeyrac, il est proposé de retenir le fuseau préférentiel nord (4ac4ac3).
Commentaires
1. Le dimanche 9 décembre 2007 à 22:24, par Louis
2. Le vendredi 4 janvier 2008 à 16:20, par Olivier Collon
Ajouter un commentaire