Mon regret cependant est de voir certains lozériens qui n’ont pas compris le parti qu’ils pouvaient tirer d’une telle Association reconnue aux divers niveaux, départemental, régional et national. Nous sommes en effet membres à part entière du Comité de Pilotage national présidé par les Ministères de l’Équipement et de l’Écologie, ainsi qu’au niveau départemental sous la Présidence de Monsieur Le Préfet. Nous sommes également partie intégrante du Syndicat Mixte d’Études et de Promotion de l’Axe Européen TOULOUSE/LYON présidé par Marc CENSI, maire de RODEZ entre autres. Nous aurions pu participer, s’ils nous avaient fait appel, aux diverses discussions avec les lozériens qui ont créé une multitude de petites Associations qui n’ont pu que les affaiblir, car tout le monde sait que disperser s’est régner. C’est à eux de juger.

Je terminerai par les quelques nouvelles très positives que nous venons de recevoir :

La CHARTE mise au point par le Comité de Pilotage définissant les règles de construction de la 2x2 voies entre RODEZ et LE PUY dans le cadre du Développement Durable a été signée officiellement ce mercredi 21 mars 2007 par Dominique PERBEN, Ministre de l’Équipement et du Transport, Nelly OLLIN, Ministre de l’Écologie et du Développement Durable, et Marc CENSI, Président du Syndicat Mixte d’Études et de Promotion de l’Axe Européen TOULOUSE/LYON. C’est une excellente nouvelle.

La transmission par Monsieur Le Préfet de la Lozère au Ministère compétent du bilan définitif des réunions de concertation concernant le fuseau des 300 m pour « l’approbation de ce fuseau par décision ministérielle, puis la signature d’un arrêté préfectoral afin qu’il puisse être intégré dans tous les documents d’urbanisme » et ce avant la fin de la période électorale.

Enfin, « l’avis d’appel public à la concurrence concernant le contrat de partenarial pour la mise à 2x2 voies de la RN 88 entre SEVERAC LE CHÂTEAU et le Sud de la déviation de CARMAUX est paru au JO des Communautés Européennes du 21 mars 2007 ».

Nous avons là des faits, des actes concrets, autant dire :

LE PROJET AVANCE
'' Michel DUMAS''