Elles permirent d’informer, de sensibiliser et de jouer la concertation la plus large possible avec le public, et nul, à ce jour, ne peut prétendre ne pas avoir été informé.

C’est un travail de titan que les ingénieurs et techniciens de la DDE ont accompli durant ce mois de concertation. Suivant l’expression de l’un d’entre nous : « Messieurs LHUISSIER et ADELIN sont à féliciter pour la qualité de leurs interventions et des réponses apportées… au cours des réunions qu’ils ont animées parfois dans un climat d’adversité que, personnellement, j’aurais eu du mal à accepter ».

Qu’ils en soient remerciés et félicités.

En ce qui nous concerne, nous avons, après chaque réunion, fait paraître un compte-rendu sur notre site référencé ci-dessous. Lisez-les, ils sont très instructifs. Sachez que, sur ce site, nous avons reçu 1 201 visites en novembre.

Enfin, l’impression générale est une volonté très affirmée des habitants de la Haute-Loire pour cet axe à réaliser le plus rapidement possible.

Sur le tracé, la Lozère montre des hésitations non dépourvues, craignons-nous, d’une volonté cachée de faire échouer le projet à plus ou moins long terme—ce qui, pour, nous est désolant.

Mesdames et Messieurs « les Silencieux » »

Rendez-vous lors des EUP à venir

Michel DUMAS