Ainsi le tracé de la RN88 à 2x2 voies sera défini dans sa totalité et sa construction deviendra inéluctable quelqu’en soit le délai, lorsque la Décision Ministérielle arrêtant le tracé de ce fuseau de 300 m sera signée. Jusqu’à ce jour nous pouvons toujours raisonner sur une fin de travaux pour 2025 suivant l’engagement répété du gouvernement et de la Direction des Routes.

C’est pourquoi il est si important que vous manifestiez votre approbation, votre joie et votre soulagement devant cette étape si importante : il faut que l’État, le Gouvernement la Direction des Routes, l’Administration, voient concrètement la volonté ferme et profonde des 80 à 90 % de la population désireuse de cette réalisation qui lui changera la vie et lui permettra de vivre en conformité avec l’ensemble de la France et des Français qui souhaitent laisser autre chose à leurs enfants qu’une énorme dette publique qui grève à tout jamais leur avenir.

Vous devez assister aux réunions publiques de votre secteur qui vont avoir lieu en novembre et décembre, réunions au cours desquelles va être arrêté de façon définitive le futur tracé du fuseau des 300 m. (voir ci-après les lieux et dates de ces réunions publiques organisées par la DDE).

Non seulement vous devez y assister, mais vous devez participer et vous manifester afin que l’on se rende compte de votre détermination. Je rappelle cependant, principalement à ceux qui sont encore opposants, que l’Association n’a rien à leur encontre, et qu’elle comprend très bien le souci de ceux qui se trouvent confrontés avec la proximité de ce futur tracé. Nous comprenons très bien qu’ils défendent leurs droits et leurs intérêts. En ce qui nous concerne nous faisons tout pour que les droits des riverains soient respectés et que leurs doléances soient entendues. Nous sommes prêts, dans la mesure de nos moyens et de nos possibilités, à les aider dans leurs démarches, notamment en ce qui concerne les compensations physiques et financières pour les dommages subis. Mais il faut être conscients que l’existence de cette 2x2 voies est vitale pour nos régions, qu’il faut qu’elle se réalise et que notre action est dirigée en totalité dans ce sens..

Nous ne nous battons pas contre son existence qui est obligatoire, mais pour que le tracé apporte le plus de satisfaction possible à l’ensemble de la population locale, régionale et nationale.