Bonjour,




Vous avez certainement entendu parler des réunions sur la mise à 2x2 voies de la RN 88 ?

La dernière se tient à Mende le 6 décembre 2006 à la salle URBAIN V.

C'est une réunion très importante à laquelle je ne pourrai malheureusement pas assister car je suis à Paris toute la semaine ,.Or, j'ai remarqué que les "contre" viennent à ce type de réunions (je suis allé à deux d'entre elles) et que les "pour" ,sauf exception, restent chez eux !

Le "combat" est donc déséquilibré  entre :
-ceux qui veulent « préserver » la Lozère coûte que coûte ,tout en défendant les services publics !

j'avoue ne pas très bien comprendre même si, idéologiquement , leur position est défendable .

- ceux qui, comme moi, tout en étant « philosophiquement » contre le tout autoroutier,

sont pratiquement pour la mise à 2x2 voies de la RN 88 sur la totalité de son parcours car ils savent bien que le développement ,voire la survie de notre département, passe par de bonnes infrastructures

Tout le monde sait aujourd'hui que les vrais défenseurs des services publics sont ceux qui souhaitent que la population augmente car dans la logique de marché actuelle, que ça nous plaise ou non, tout le monde peut comprendre que la qualité des services dépend du nombre de"clients" ! Or si on veut augmenter la population il faut être attractif et, de nos jours, le facteur « temps » est fondamental pour un territoire. Les temps de déplacement et d'accès aux informations sont devenus aujourd'hui un facteur essentiel de compétitivité et si on veut attirer de nouveaux habitants on n'a pas le choix !

Alors, de grâce, pas d'amalgame ! fer + route + numérique = même combat !

Les « Oui » doivent se manifester à la réunion de Mende le 6 décembre !
Pour précisions n'hésitez pas à appeler le président de l'association « Oui à la 2x2 voies » ,

Michel Dumas (04.66.69.32.01 ) ou ,si vous ne pouvez pas venir, postez un mot de soutien à l'adresse http://www.rn88.info



Il est temps que la « majorité silencieuse » se réveille ! la réunion du 6 à Mende est à mon avis la dernière occasion !

Merci de votre soutien
Pierre Ygrié

Webs du Gévaudan (président)

Oui à la 2x2 voies (membre du CA)