Gazette n° 33
Par Michel, jeudi 7 septembre 2006 à 10:30 :: Nos Gazettes :: #74 :: rss
Une fois encore, je ne comprends pas… nos opposants !… Ou je ne les comprends que trop : c’est le NIET absolu vis à vis de toute possibilité d’aménagement de nos routes et surtout de la traversée de la Lozère par une voie rapide, voie express : la RN 88 à 2x2 voies. C’est le refus programmé de tout développement de ce département et c’est la condamnation absolue de sa vie économique.
Leur méthode, est comme toujours, la désinformation !
Ils parlent d’une « deuxième autoroute », sachant pertinemment que ce simple mot attire la réprobation de certains publics… qui, par ailleurs, utilisent avec plaisir les autoroutes existantes.
Or, il s’agit d’une voie rapide, voie express à 2x2 voies. En quelque sorte, c’est la Route Nationale du XXIème.
Les grandes différences entre les autoroutes et la voie rapide, voie express à 2x2 voies sont :
- la possibilité d’avoir un échangeur tous les 4 km environ en lieu et place des 40 km des autoroutes
- l’interdiction de l’installation de toute station sur son tracé afin que les villes et villages traversés bénéficient d’un développement économique dans le cadre des villages étapes en cours d’étude.
Suite aux réunions d’information et de concertation organisées par la DDE vis à vis du public, -que nous réclamons depuis la création de notre Association en 1998-, ils osent prétendre que les tracés sont définitivement arrêtés : c’est de la désinformation totale car la DDE a eu pour principe de présenter l’état d’avancement de leurs études et des divers projets de tracés envisagés en vue de recueillir les avis des habitants et d’adapter le tracé au mieux de l’intérêt général et des intérêts particuliers. Rien n’est arrêté à ce jour : prétendre le contraire est une malhonnêteté intellectuelle répréhensible qu’il convient de dénoncer.
C’est pourquoi nous faisons la présente gazette et vous demandons un fort engagement. C’est maintenant qu’il faut agir, demain sera trop tard : la plaie de toute communication aura pris place grâce aux mensonges de ce type d’opposants « jusqu’au-boutistes », qui n’hésiteront pas à créer la « RUMEUR « qui est le « CHANCRE » de la vérité.
Je vous engage, TOUS, à remplir le bulletin pubié dans la rubrique "DERNIERE MINUTE " sous le titre : L’Association « OUI à la 2x2 voies » représente plus de 4 000 partisans et adhérents" . Merci de nous le retourner le plus rapidement possible.
OUI, nous voulons que l’Administration de l’Équipement (DDE) continue la méthode d’information et de concertation engagée par le fuseau des 300 m.
OUI, nous voulons qu’au vu des dossiers ainsi établis par la DDE, et présentés au gouvernement fin d ‘année, la DECISION MINISTERIELLE d’exécution soit prise au plus tard début 2007,
OUI, nous voulons que les contournements de Mende et Langogne soient décidés dans le plus brefs délais, car nous en avons assez de risquer nos vies en permanence dans ces deux villes où il devient impossible de circuler !
Je compte sur votre engagement. Bonnes vacances et à bientôt
Commentaires
1. Le jeudi 7 septembre 2006 à 13:14, par frederic
2. Le mardi 12 septembre 2006 à 16:01, par Michel
3. Le lundi 30 octobre 2006 à 17:17, par Claude GOUPIL
Ajouter un commentaire