- CHARTE : sa conception définitive serait faite à Paris fin juin. Il devait y avoir trois réunions techniques départementales au préalable ; il n’y en a eu que deux et nous n’avons été invités qu’à une seule.

- TRACE : au cours de la réunion technique à laquelle nous avons assisté et participé, on nous a parlé de « voie de doublement ». Le concept de la 2x2 voies semblait être abandonné au profit d’une trois voies ponctuelle. Nous avions fait part de notre désaccord sachant pertinemment que les solutions provisoires sont presque toujours définitives, et le prétexte de l’argent manquant sera toujours invoqué à notre encontre.

- FUSEAU DES 300 M : ce fuseau n’est pas défini uniquement depuis ROMARDIES jusqu’au carrefour du FANGEAS. Certes, vous nous avez donné vos assurances concernant la Lozère. Ce même travail ne peut-il être fait de concert avec la Haute Loire afin que ce réseau soit enfin défini dans sa totalité ?

- LANGOGNE : les études avancent-elles ? ce n’est pas notre impression. Or, cette ville ne cesse de mourir et de s’éteindre : attendre encore plus de 10 ans, c’est la mort certaine. Il nous paraît qu’il y a là une grande priorité. Au recensement de 1968, il y avait 4 096 habitants ; en 1999, il n’en restait plus que 3 364, soit une perte de 732 habitants.

Nous vous remercions de bien vouloir porter attention à nos inquiétudes, surtout en ce qui concerne la « 3 voies » envisagée, et l’avancement des études que vous avez lancées en vue des contournements de Mende et Langogne.

Soyez assuré, Monsieur Le Préfet, de l’expression de notre profond respect.

Le Président

Michel DUMAS